L’INCONTOURNABLE PETITE ROBE NOIRE

Toute fashionista qui se respecte a cette pièce intemporelle dans sa garde robe., la petite robe noire. longue, courte, en fourreau, quelque soit sa forme, la petite robe noire a cette particularité de nous rendre élégante, charismatique, classe.

Dans cet article, je vous donne mes astuces pour bien choisir sa petite robe noire.

Flash Back sur la petite robe noire

Lorsqu’on parle de petite robe noire, la personne qui nous vient naturellement a l’esprit est  Gabrielle (Coco) Chanel et pourtant c’est dans la rue que cette pièce incontournable du vestiaire féminin est née. Et pour cause, dans les années 20, la mode est au noir. Drames de la Grande Guerre, grippe espagnole : les femmes sont nombreuses à porter le deuil dans un début de XXe siècle austère et morne. Les couturiers s’adaptent,  La petite robe noire est ainsi née.

Coco Chanel

Gabrielle Chanel et la petite robe noire

Gabrielle Chanel lance son modèle de petite robe noire en 1926 et si la créatrice de talent parisienne ne l’a pas inventée, elle en a fait la pièce  intemporelle et emblématique qu’est la petite robe noire aujourd’hui. Coupée dans un fourreau de crêpe, col ras-du cou, longueur genou, sa création détonne dans un univers couture dominée par des coupes corsetées et des drapés surchargés. Le magazine américain Vogue convaincu par ce projet de Gabrielle Chanel publie un croquis de la petite robe noire, la rebaptisant la “Ford de Chanel”. Comme la célèbre automobile américaine, c’est alors un succès total.

Comment choisir sa petite robe noire?

La première chose a savoir est qu’il faut connaitre sa morphologie, car la robe qui va a X ne va pas forcement a Y et en deuxième, prendre en compte la longueur de robe qui vous va le mieux. le site Amiclubwear propose d’ailleurs un large choix de robe selon toutes les envies.

1. La petite robe noire selon votre morphologie

– Si vous avez la taille fine, morphologie 8, marquez bien votre taille.

 – Si vous avez une morphologie “A”, c’est à dire des épaules plus menues que vos hanches, la petite robe trapèze vous ira très bien. Ne prenez pas des robes fourreau ou droites car elles vont marquer vos hanches. Choisissez la robe trapèze, années 60 ou la robe qui marque votre taille et qui part en évasé. Pas de formes droites.

 – Si vous êtes “H”, c’est à dire les épaules et les hanches dans le même alignement avec une taille peu marquée, c’est la petite robe droite, fluide, qui suit la ligne de votre corps qui est LA robe pour vous !

 – Si vous êtes “V” (avec des épaules plus développées que vos hanches), évitez les robes trop fermées. Plutôt dégagez le poitrine pour aérer le côté carré de vos épaules.

Retrouvez Mon Article sur la Morphologie ici

2. La petite robe noire selon la longueur

 Si vous avez des jolies jambes, la petite robe noire courte est super sexy et vous pouvez la porter en toute occasion.
 Si vous n’avez pas de jambes aussi fuselées, la robe au-dessus du genou est très élégante.
 Dans tous les cas, évitez la longueur mi-genou car ça “casse” la jambe et déforme votre morphologie. Donc soit au-dessus du genou, soit en-dessous du genou.

Voila je pense qu’avec toutes ces astuces vous pourrez trouver la robe noire qui vous siéra a merveille.

Charlie Eyes

Produits dans ce post

Articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *