Hémorroïdes: Quelles solutions?

Les hémorroïdes qu’est ce que c’est?

Ce qu’il faut savoir est que tout le monde a des hémorroïdes, ça fait partie de la structure normale du Rectum et il joue un rôle essentiel dans l’étanchéité de l’Anus.

Vous l’avez compris, Les hémorroïdes sont des formations normales de l’anus.

En Observant de près la partie terminale du tube digestif chez l’Homme avec H, on a le rectum entouré des muscles et en bas se trouve le sphincter Anal, une sorte d’anneau qui permet de retenir les matières fécales et d’éviter les incontinences.

Comme tous les organes, l’Anus est vascularisé par des artères et des veines, et puis a certains endroits les veines forment des sortes de paquets de vaisseaux comme des varices et ce sont donc les hémorroïdes.

On distingue donc des Hémorroïdes Externes, situé en bas entre la peau de l’anus et le sphincter et Hémorroïdes internes qui sont situes un peu plus en amonts et tapissent le conduit de l’anus.

Les Hemorroides

A quel moment les Hémorroïdes deviennent ils gênants?

Vue de l’intérieur, tout autour de l’anus vers la sortie, il y’a 4 hémorroïdes sur la paroi, qui forment un coussinet et en gonflant elles forment une sorte d’étanchéité qui aident a séparer les selles des flatulences. Donc A la base les Hémorroïdes sont importants pour nous!

Les problèmes commencent lorsque ces hémorroïdes deviennent sujettes a une inflammation ou que les tissus qui les soutiennent se relâchent, elles peuvent alors se dilater et glisser en emportant la muqueuse Jusqu’à l’anus,et vers l’extérieur et c’est ce qu’on appelle le Pro lapsus Hémorroïdaire et là les hémorroïdes peuvent suinter et saigner mais généralement ça ne provoque pas de douleur.

En revanche lorsque ce sont ces hémorroïdes externes qui se dilatent excessivement, un caillot sanguin peut venir se former boucher le vaisseau, on appelle ça une thrombose et la il y’a un risque de douleur importante, la crise hémorroïdaire, qui peut vraiment faire très mal.

Qu’est ce qui déclenche cette inflammation des Hémorroïdes?

Pour commencer la maladie hémorroïdaire n’est pas héréditaire, et Il n’y a pas de cause précise a cette maladie .

Cependant, les facteurs de risque les plus fréquents sont:

  • Les troubles du transit intestinal comme la constipation, la diarrhée.
     
  • Certains facteurs alimentaires comme : L’alcool, Les épices, un régime pauvre en fibres,
  • Certains métiers qui obligent à une position assise prolongée (chauffeurs, pilotes d’avion, Secrétaires) ou a une Position debout prolongée (cuisiniers, gardiens de supermarché) sont à risque.
     
  • Certains médicaments : comme les laxatifs, les hypnotiques mais surtout l’utilisation abusive des traitements locaux comme des suppositoires.
     
  • Chez la femme : pendant la phase prémenstruelle, la grossesse mais aussi après l’accouchement

Quels sont les symptomes?

• Démangeaisons et picotements

• Saignement

• Muqueuse liquide

• Douleur dans la zone rectale

Quelles solutions pour soigner les Hémorroïdes?

1- En Préventif consommer plus d’aliments riches en fibres et boire minimum 1,5l d’eau par jour

La constipation est un facteur A risque probable d’une inflammation des Hémorroïdes. En effet, plus vous êtes constipes, plus vous poussez sur vos hémorroïdes, du coup en préventif, Il est conseillé d’inclure dans son alimentation des aliments riches en fibres qui facilitent la selle.

2- Des plantes Naturelles en tisane, en bains de siege, en traitement local

Le bain de siège va soulager et tonifier les vaisseaux en cas de crise hémorroïdaire et il est recommandé de faire un bain de siège a la température exacte de votre corps, car si vous faites un bain froid ou chaud, çà vous soulagera de façon ponctuelle certes mais çà entraîne un traumatisme interne Thermique du coup vous entretenez le mal.

Les Tisanes ont vont améliorer la circulation du sang et protéger les vaisseaux. Il est recommandée de boire deux à trois tasses de tisane par jour.

En alternative de traitement a base de plantes naturelles, Vous pouvez donc utiliser des plantes comme:

1- L’aloe Vera à la base est un calmant et un puissant antibiotique. Elle est généralement utilisée pour soigner les brûlures et les inflammations graves.

Pour les hémorroïdes, vous pouvez boire du gel d’aloe vera de la plante fraiche 3 fois par jour et utiliser le gel d’aloe vera+ du Miel comme pommade en local.

2-L’ail : possède des vertus anti-infectieuses et est efficace contre les diarrhées, gastro-entérites et colites.

Pour les Hémorroïdes, il faut l’inclure un peu plus dans vos plats, Consommer du jus d’ail A jeun ou du the A l’ail et en local vous pouvez utiliser une pommade a base d’ail que vous allez faire avec des gousses d’ail , épluchées, bien écrasées et mixer avec et du beurre de karité.

3-Les Feuilles de Manguier

Ingrédients

– gousses d’ail
-Feuilles et écorces du manguier

Préparation
Mettre les ingrédients dans une casserole et bien faire bouillir

Posologie
Boire un grand verre matin et soir pendant 2 semaines

Pour les externes boire et faire des bain de siège(mettre l’eau chaude dans un seau et s’assoir là-dessus)

4-L’oignon : L’oignon a la propriété de stimuler la circulation sanguine, donc de diminuer la dilatation excessive des vaisseaux. Le Dr Henry Puget, auteur de L’Encyclopédie des remèdes de grand-mères, conseille d’en mettre davantage au menu mais aussi de l’utiliser en cataplasme, localement.

Donc vous pouvez Consommer du jus d’oignon 3 fois par jour et faire un cataplasme en local.

La recette du cataplasme :

  • Faites cuire 1 oignon dans de l’eau et réduisez-le en pâte.
  • Étalez cette pâte entre bande de gaze ou 2 compresses.
  • Appliquez ce cataplasme sur la zone douloureuse, en restant le plus possible en position allongée.

5- Le thé de feuilles de carottes

Ingrédients :

• 5 cuillères à soupe de feuilles de carottes finement hachées

• 1 litre d’eau bouillante

Préparation :

Verser l’eau bouillante sur les feuilles de carottes. Couvrir le mélange avec un couvercle et laisser reposer pendant une heure.

Filtrer le thé obtenu et consommer une tasse trois fois par jour.

En buvant ce thé régulièrement, pendant six mois, vous pourrez vous débarrasser des hémorroïdes et vous nettoierait également votre organisme des toxines et des matières nocives.

Maintenant si vous avez essayée la méthode naturelle par les plantes et ca ne fonctionne pas, il est possible de faire une ligature a l’élastique ou une opération chirurgicale, mais dans ce cas il est nécessaire de consulter un Médecin.

Voili Voila pour cet article et je vous invite A vous exprimer en commentaires si vous avez des questions.

Charlie Eyes

Articles susceptibles de vous intéresser

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *