Le Laurier: Histoire et Bienfaits sur la Sante et le plan spirituel

De nombreuses croyances sont associées au laurier : symbole de gloire, protection contre la foudre ou encore propriétés divinatoires.

LE LAURIER, ANECDOTE, ASTUCE SANTE ET RITUELS D’ABONDANCEhttps://youtu.be/A7bPcCc80As

ORIGINE ET HISTORIQUE

Le laurier est un arbre pouvant atteindre 10m de hauteur et appartenant à la famille des Lauracées. C’est une plante très commune dans beaucoup de régions et connue sous plusieurs noms et variétés dont le laurier noblelaurier d’Apollonlaurier des poèteslaurier-saucelaurier des cuisines ou laurier jambon.

Les feuilles contiennent une essence aromatique et parmi les composants figurent la cinéole, les lactones sesquiterpéniques et des alcaloïdes isoquinoléïques. La pulpe du fruit est utilisee pour extraire de l’huile contenant une grande quantité de lipides.

SI ON REMONTAIT LE TEMPS?

Dans la Mythologie Grecque, le fleuve Ladon, pour soustraire sa fille Daphné aux avances du plus beau des dieux Apollon, transforma cette dernière en laurier. Des lors Apollon en fit son Arbre et le consacra aux triomphes, aux chants et aux poèmes.

C’est ainsi qu’en Grèce antique, le laurier devint un symbole de gloire et d’immortalité : En effet, les vainqueurs des Jeux Olympiques à l’époque, se contentaient d’une couronne de lauriers.

Dans la Rome Antique, l’on couronnait les généraux vainqueurs, les poètes, les savants et même les statues de Jupiter aussitôt qu’une victoire intervenait.

Par la suite, un peu partout, au Moyen-Âge, on ornait de laurier, le front des artistes, des savants, des étudiants qui obtenaient un titre universitaire. D’où le mot baccalauréat.

Les heureux élus avaient alors le front ceint de laurier portant les baies (bacca = baies, laurea = de laurier). Aujourd’hui encore, la Croix de la Légion d’Honneur porte une couronne mi-laurier, mi- chêne et le terme lauréat découle du nom de la plante.

BIENFAITS DU LAURIER SUR LA SANTE

1- Pour Traiter les crampes

Les feuilles de Laurier – Sauce s’utilisent pour traiter les crampes en infusion.

2- Pour favoriser la digestion

Faire infuser 16 à 30 g de feuilles de laurier dans un litre d’eau.

3- Pour accélérer l’expectoration

Dans le système respiratoire, le laurier est un expectorant très efficace, notamment utilisé pour les infections des bronches ainsi que le rhume. Ces propriétés diurétiques et antirhumatismales furent démontrées par Cazin grâce à des poudres extraites à partir de la feuille. Elle abaisse aussi la température en cas de fièvre.

Il est conseillé pour accélérer l’expectoration de mixer 4 g de feuilles de laurier avec 8 g d’écorce sèche d’orange dans une tasse d’eau bouillante.

4- Pour diminuer la douleur des Rhumatismes

L’huile extraite des feuilles de laurier, appliquée à la partie concernée permet de diminuer les douleurs en cas de rhumatisme. Pour cela, il faut macérer 100 g de feuilles sèches dans 100 g d’alcool et laisser reposer pendant 24 heures dans un pot bien bouché. Après ajout d’un litre d’huile d’olive, il faut le faire cuire au bain-marie sans ébullition pendant environ 6 heures. La conservation doit toujours se faire dans un endroit frais.

5- Pour Soulager les maux de dents
En gargarisme, l’infusion de laurier anesthésie les dents endolories. Pour apaiser vos maux de dents vous aurez besoin de 2g de laurier pour 100ml d’eau bouillante, à prendre après le repas.

6- Pour éradiquer les pellicules de vos cheveux
Le laurier élimine efficacement et naturellement les pellicules de vos cheveux ! Utilisez en eau de rinçage votre infusion froide de feuilles de laurier et retrouvez vos cheveux aussi brillants et sains qu’après un tour chez votre coiffeur !

BIENFAITS DU LAURIER SUR LE PLAN SPIRITUEL

LE LAURIER PROTÉGERAIT CONTRE LA FOUDRE

On rapporte que César Tibère portait une couronne de laurier lorsqu’il faisait un orage. Dans la tradition provençale, il est conseillé de jeter dans le feu quelques branchettes de laurier sec dès que gronde le tonnerre. 

On agit de même en Lozère. En Méditerranée, les marins et les pêcheurs placent dans leur voilure du laurier afin de préserver leur bateau de la foudre.

LE LAURIER POUR LA DIVINATION

Plusieurs auteurs anciens ont décrit les pythies prophétisant avec l’écume verte du laurier aux lèvres. Étant donné le goût atroce des feuilles lorsqu’on les mâche, la coutume tomba en désuétude.

Cependant, à Manosque-la-pudique, les jeunes filles effeuillent encore le laurier-cerise pour deviner le nom de leur futur époux. Le jeu consiste à graver au revers de la feuille les initiales des divers prétendants et à les placer ensuite sur son cœur. On la retire au bout d’un certain temps ; les lettres les plus noires désignent le futur élu.

LE LAURIER POUR ATTIRER L’ABONDANCE

la feuille de laurier L’ail et ont depuis l’antiquité, été utilisés pour chasser les mauvaises énergies qui hantent nos maisons. L’énergie négative peut sévir et se propager partout et nous en avons tous été impactés un jour ou l’autre dans notre vie.

Pour cette astuce simple et facile à préparer il vous faut

  • 7 gousses d’ail
  • 7 feuilles de laurier
  • 1 litre d’eau minérale
  • 1 entonnoir
  • 1 petite bouteille avec couvercle

Remplissez une bouteille d’eau minérale et ajoutez-y les gousses d’ail pelées et les feuilles de laurier. Fermez la bouteille et disposez-la dans un endroit protégé de la maison. En quelques jours, cette bouteille absorbera toute les mauvaises vibrations qui y circulent et un changement positif se fera sentir dans votre attitude et dans  votre état d’esprit qui deviendra plus calme et plus serein. Les bonnes vibrations attireront, pour vous et pour votre famille, chance ,paix et abondance au sein de votre foyer.

LE LAURIER POUR CHASSER LES ENTITÉS NÉGATIVES ET SE PROTÉGER

Lorsque vous ressentez votre environnement vibratoire semble receler des énergies négatives, faites brûler des feuilles de laurier et rajoutez du sel, du thym et de l’encens, les effets sont alors immédiats et les lieux se dégagent! Cet usage régulier constitue d’ailleurs une excellente protection.

LE LAURIER POUR SE PURIFIER

Vous aurez besoin de l’eau minérale ou l’eau de source, 5 feuilles de lauriers, 5 gros citrons, du sel de mer et le Parfum St Michel.

Dans un seau mettre votre eau, ensuite couper chaque citron en deux, presser le jus dans le seau et ensuite jeter les peaux dedans.

Ensuite ajouter les 5 feuilles de lauriers, le sel de mer et quelques gouttes du parfum St Michel.

Dans un premier temps prendre votre bain normal et quand vous êtes bien rincées, frottez vous avec les peaux de citron et en position de tailleur verser votre eau du bain de purification de la tète au pieds en pensant a ce que vous souhaitez voir changer dans votre vie.

A la fin du bain ne vous essuyez pas, laisser votre corps sécher a l’air.

prendre les peaux de citron, les feuilles de laurier et jeter a la poubelle.

Faire ce bain 7 jours d’affilée.


CONTENU SPONSORISÉ


Charlie Eyes

Articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *