Le Parfum: Histoire,Action Spirituelle et Médicale

Depuis la nuit des temps, le parfum est utilisé a l’origine très brut mais sa composition a évolué au fil du temps ! En effet son utilisation remonterait à la Préhistoire lorsque l’homme de Neandertal se servit du bois et des résineux pour parfumer sa nourriture. Cependant, aujourd’hui, de nombreuses fragrances existent, et il y a 1001 façons de se parfumer. Découvrons ensemble l’histoire du Parfum.

HISTOIRE DU PARFUM DE L’ANTIQUITÉ A NOS JOURS

Pour l’homme les odeurs furent d’abord une manière d’affirmer son pouvoir, et non pas de séduire. En effet, L’homme de Neandertal se frottait les mains et le corps d’herbes aromatiques pour aller chasser, ce qui nous ramène dans l’antiquité.

L’Antiquité
Le mot parfum vient de (per fumum : par la fumée) et dans l’antiquité, les Égyptiens et les Grecs brûlaient des essences et gommes aromatiques (baumes, plantes, résines,encens, Myrrhe en l’honneur des divinités, et cette fumée qui s’élevait dans le ciel était un lien direct avec les Dieux, pour les honorer; obtenir leur protection et leur bienveillance. La première fonction du parfum est donc une Offrande.

Si l’Égypte est considérée comme étant la mère de la parfumerie, elle n’omit pas de transmettre son savoir au peuple grec, aux crétois et aux phéniciens via leurs relations maritimes. On observe alors de fortes similitudes sur le sens sacré du parfum utilisé en Grèce Antique que sur l’emploi qui en était fait en Égypte. Ainsi, à l’époque créto-mycénienne, vers 1500 avant Jésus-Christ, les Grecs croyaient en l’existence d’être divins révélés par des aromates et par le parfum et ils pensaient que les bonnes odeurs effrayaient les mauvais esprits.  De ce fait, les morts étaient enterrés bien parfumés et accompagnés d’un flacon de parfum et Ils considéraient également que les parfums avaient des propriétés curatives.Les arômes les plus utilisés étaient alors : la myrrhe, la menthe, la marjolaine, le thym, l’origan, le myrte et la fleur d’amandier.

Les gladiateurs Romains se massaient avec des huiles à la menthe ou au basilic pour accroître la force de certains muscles et les médecins écrivirent de nombreux ouvrages traitant des vertus curatives de certains végétaux et aromates parfumés; Ainsi , La seconde fonction du parfum est donc Médicale car il sert a soigner et l’une des plus anciennes recettes thérapeutiques de parfum date de 4 siècles avant JC, le Khifi d’Egypte qui servait a soigner les maladies pulmonaires, intestinales, hepathiques et A détendre comme le fait le vin sans vous saouler.

Il est nécessaire de souligner que, tout au long de l’Antiquité et jusqu’au Moyen Age, les huiles, eaux parfumées et onguents furent d’abord des instruments d’hygiène car on se lavait sommairement et il fallait donc bien masquer les mauvaises odeurs ! C’est à la Renaissance que le parfum, chez les hommes, a été pour la première fois vécu comme un geste d’élégance à part entière et sa fonction médicale s’est poursuivit avec des boules de senteurs et des gants parfumés.

Renaissance
Les grands navigateurs ramènent de nouveaux produits parfumés d’Amérique et d’Inde A L’exemple D’Alexandre le Grand, ses conquêtes furent autant des territoires que des odeurs, puisqu’il rapporta de ses voyages ambre gris, musc et cédrat, dont il s’oignait abondamment. Le parfum était aux yeux de l’empereur un moyen d’échapper à sa condition humaine et de signifier son importance.

Les reines et courtisanes se passionnent Egalement pour le parfum, qui se répand en France grâce à Catherine de Médicis. Dans une époque d’arts et d’érudition, s’installent alors les premiers apothicaires et parfumeurs-gantiers et les centres de parfumerie se déplacent d’Italie vers Montpellier puis Grasse.

Epoque Classique & Siècle des Lumières
Sous Louis XIV, on s’inonde de parfums pour masquer la pestilence corporelle. Sous Louis XV, coquetterie et préciosité imposent fards et parfums comme une mode. En redécouvrant l’hygiène, les goûts pour les parfums se font moins capiteux, plus subtils. Sous Louis XVI et Marie-Antoinette, vient la reconnaissance des parfumeurs, l’essor des maisons de parfumerie et l’apparition des premières eaux de Cologne.

1789 – 1850
Napoléon et Joséphine sont de grands amateurs de parfums : elle, privilégie les senteurs exotiques, lui, abuse des frictions à l’eau de Cologne. Avec le Romantisme, les fragrances deviennent légères. Les femmes au teint pâle lancent la mode du mouchoir parfumé.

1850 – 1900
Au 19ème siècle, l’industrialisation massive marque les débuts de la chimie organique. Vanilline, coumarine, aldéhydes… : les laboratoires synthétisent des molécules qui révolutionnent l’industrie du parfum, enrichissant la palette du parfumeur de sensations inédites. Avec l’utilisation des produits de synthèse, les premières grandes marques ‘modernes’ apparaissent. Cet essor est aussi le fait des grandes verreries qui produisent en série des flacons en verre, entraînant le développement de célèbres maisons comme Guerlain, Houbigant ou Piver. La parfumerie moderne est née…

LIEN ENTRE LES ODEURS, LE PARFUM ET LA SPIRITUALITÉ

Il est bien plus agréable d’avoir a ses cotes une personne qui a de bonnes odeurs corporelles et parfois sans s’en rendre compte on le lui dit avec un Grand sourire ou on pose la question fatidique” Wow Tu sens très bon dis donc quel parfum utilises tu? Bien sur dans ce cas c’est lorsque notre nez réussit a percevoir cette bonne odeur…Mais il est des situations ou nous aimons bien être avec quelqu’un or cette personne n’utilise pas un parfum en particulier ou alors on rejette automatiquement une personne sans raison or elle n’a pas d’odeur perceptible c’est ce qu’on appelle l’odeur psychique; le même exemple peut se prendre sur notre habitat, quand une maison est un peu négligée on a aucune envie d’y rester et il suffit de faire un grand ménage avec des produits parfumés pour changer l’odeur de l’habitat et d’un coup il fait bon d’y vivre;

Du coup il existe un lien très étroit entre les odeurs que nous avons et les odeurs que nous générons et l’air lié a la chance la réussite, l’évolution la sante et il est l’élément de base qui fait conduire les odeurs; une énergie négative entraîne une mauvaise odeur et une énergie positive entraîne une mauvaise odeur et lorsqu’il y’a une entité ou vibration négative quelque part cela génère automatiquement une odeur nauséabonde que nous ne sentons pas avec notre nez physique car nous n’avons pas développé l’odorat psychique; le parfum a donc un double rôle au niveau des odeurs: Il change notre odeur physique et notre odeur psychique.

COMMENT CHANGER SON ODEUR PSYCHIQUE?

Lorsqu’on se parfume on change son odeur physique et pour changer son odeur psychique il faudrait rajouter la prière ou dire ce qu’on voudrait qui change dans notre corps;

VERTUS SPIRITUELLES DU PARFUM

sans aucun doute le Parfum possède des vertus spirituelles qui permettent de changer votre Odeur, de chasser toutes les ondes négatives de votre corps psychique et permettre aux entités positives de s’y installer;

ASTUCE 1

Tous les jours apres votre bain, sur votre corps mouilee vous oindre avec une eau de parfum tres forte comme par exemple le Mt St Michel, tout en enoncant vos voeux ou en priant.

ASTUCE 2

Vous avez tout pour réussir dans la vie mais alors impossible de décoller?

cherchez le Mt St Michel en eau de cologne ambree, 16 CLOUS DE GIROFLE, 7 FEUILLES DE LAURIER, DES PEAUX D’ORANGES

vous allez introduire les ‘ ingredients dans la bouteille de St Michel laisser macerer pendant 3 jours et utiliser un bouchon dans votre eau de rincage tous les jours; EFFICACCITE PROUVEE!

VERTUS CURATIVES DU PARFUM

Le parfum possède des vertus curatives, la preuve avec le Khifi d’Egypte qui date de 4 SIECLES AVANT JC. Cependant pour bien l’utiliser, il est mieux de se référer aux 4 éléments liée a notre Corps que sont le Feu ‘la tète’ L’air ‘La poitrine’ L’eau ‘l’abdomen’ et la terre ‘ la région qui va des hanches aux pieds;

ASTUCE 1

Si vous avez un mal au niveau des pieds ou dans la region Intime, vous aurez besoin d’un parfum qui sent tres bon et du sel , vous melangez les deux et vous allez frictionner en commencant par les hanches et finir par les pieds pour faire sortir le mal par la plante des pieds. Vous pouvez egalement faire la meme chose au niveau des bras;

ASTUCE 2

Si vous avez mal au ventre vous mettez l’eau sur votre ventre , ensuite vous ajoutez du parfum sur la zone et vous massez en priant afin qu’il chasse le mal;

ASTUCE 3

Si vous avez des maux de poitrine que vous suspectez être d’origine spirituelle faites le mélange d’un parfum très fort de votre choix et du jus de citron et vous badigeonnez votre poitrine en émettant vos vœux ou en priant car la poitrine est liée au succès, a la réussite, l’évolution sociale et la chance;

ASTUCE 4

Si vous avez des maux de tétés persistants, cherchez de l’alcool + le parfum de votre choix et frottez sur votre tété toujours en accompagnant de paroles positives ou de prières.

Articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *