Traiter la Typhoïde avec des plantes naturelles

La fièvre typhoïde et les fièvres paratyphoïdes sont des infections bactériennes qu’on retrouve plus en zone tropicale où les conditions d’hygiène sont défectueuses.

Du grec Tuphos, torpeur ou typhus abdominal c’est une maladie infectieuse décrite en 1818 par Pierre Bretonneau, causée par une bactérie de la famille Entérobactérie, du genre des salmonelles, et dont les espèces responsables sont Salmonella enterica pour la fièvre typhoïde – Typhi ou Paratyphi A, B, C pour les fièvres paratyphoïdes.

Globalement, la fièvre typhoïde et les fièvres paratyphoïdes sont très similaires cliniquement, la différence principale étant le fait que la fièvre typhoïde est plus grave et parfois mortelle. 

Comment la fièvre typhoïde est-elle transmise?

  • La fièvre typhoïde se transmet le plus souvent par la consommation d’aliments ou d’eau contaminés par les selles d’une personne infectée. Quelques exemples comprennent :
    • La consommation d’aliments ou de boissons qui ont été manipulés par une personne infectée.
    • La consommation d’eau qui a été contaminée par les eaux usées.
    • La consommation de fruits de mer provenant de fonds marins contaminés par les eaux usées, ou par la consommation de fruits et légumes crus, qui peuvent avoir été fertilisés avec des déchets humains.

Articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *