HERPES, s’en débarrasser par les Plantes

L’ herpès génital est une maladie infectieuse sexuellement transmissible ou indirectement par les doigts ayant été en contact avec une autre partie du corps infectée (bouton de fièvre) causée par le virus Herpes simplex (HSV) de type 1 ou 2.

Cette semaine, je vous livre des astuces pour vous en débarrasser.

  • ASTUCE I CONTRE L’HERPES


Les feuilles d’olivier puissant agent antiviral

LES FEUILLES D’OLIVIER

Cette Plante est un puissant agent antiviral. Les Feuilles d’olivier contiennent L’oleuropéine et son action agressive est directement axée sur le virus de l’Herpès simplex. Elle favorise l’excrétion du virus et en particulier le contrôle de la réplication du micro-organisme pathogène.
 
Ce remède, est à la portée de tous, il faut juste avoir à disposition des feuilles d’olivier car ll est conseillé de faire une cure minimum de 2 semaines, Je précise que les oliviers les plus exposés au soleil sont ceux qui contiennent le plus de principes actifs, donc ce sont les jeunes rameaux d’olivier, près du tronc qui portent les feuilles les plus riches en oleuropéine.
 
TECHNIQUE:  pour confectionner votre Extrait d’olivier vous même.👇👇👇👇👇👇
 
Dans un grand faitout Ou Marmite en fonte laquée ou inox (évitez l’aluminium et le Tefal), placez une couche généreuse de feuilles d’olivier soigneusement lavées, environ 100 à 200 feuilles.
Placez une pierre lavée elle aussi sur les feuilles pour les maintenir au fond du faitout.
Complétez le tout avec de l’eau (les ¾ du faitout).
Laissez cuire à feu doux sans faire bouillir jusqu’à réduction à la moitié du volume initial d’eau (comptez deux heures pour la réduction).
Mettez la décoction en bouteille au réfrigérateur, vous pouvez la conserver une semaine environ.
Boire 30 cl par jour en 3 ou quatre fois.
A noter : le goût amer assez fort de la décoction peut être adouci par du miel. 😉
 
L’infusion a l’avantage de pouvoir être administrée par voie orale et peut également être appliqué sur la peau directement. Faites bouillir dans une grande casserole avec de l’eau des feuilles d’olivier et utiliser cette infusion comme bain de siège pour l’herpes génital et comme lotion pour l’herpes labial.
 
Attention : après quelques semaines de traitement, il arrive que de nombreux micro-organismes nuisibles meurent et libèrent alors toxines et autres déchets.
Il peut y avoir à ce moment une réaction cutanée, de la fatigue, des maux de tête, des douleurs musculaires ou articulaires qui ne sont en fait que des signes passagers qui prouvent que le traitement est en train d’agir.
 
Il est conseillé alors de boire 1 litre d’eau par jour pour atténuer les gênes occasionnées. 😊😊😊😊😊
  • ASTUCE II CONTRE L’HERPES


ACMELLA CAULHIRIZIA

LES FEUILLES DE GUTECHA OU ACMELLA CAULIRHIZIA

C’est une plante médicinale qu’on retrouve un peu partout en Afrique: en Ethiopie, au Cameroun, au Congo, au Nigeria, en Ouganda etc….Elle est utilisée par beaucoup de médecins traditionnels et soigne tellement de maladies! La liste est Longue , cette plante si vous la voyez près de chez vous, rassurez vous bien que c’est la bonne et semez dans votre Jardin c’est un super médicament naturel. Le Nom ACMELLA CAULIRHIZA est le nom scientifique maintenant selon les pays africains, la plante a un nom vernaculaire et dans mon village on appelle ça Gutecha.

Cette plante est très efficace contre les maladies de la peau, les terribles démangeaisons et L’HERPES.

TECHNIQUE EN TRAITEMENT LOCAL : Prenez une bonne quantité de feuilles, rincez les à l’eau et écrasez les à la pierre ou Pilez dans un mortier. Récupérez la boule obtenue avec son jus naturel et mélangez à de l’Huile de Sésame, Utiliser ce mélange sur la zone infectée, après votre bain 3 fois par jour.😊😊

ASTUCE III CONTRE L’HERPES


CASSIA ALATA

LES FEUILLES DE DARTRIER OU CASSIA ALATA OU SENA ALATA

Au congo, on l’appelle en langue vernaculaire Lekoumou, c’est une plante médicinale souvent appelé le buisson de la teigne en raison de ses propriétés fongicides très efficaces pour traiter la teigne, la Dartre, l’herpès et d’autres infections fongiques de la peau. Ses ingrédients actifs comprennent de l’acide chrysophanique.

UTILISATION EN ONGUENT : L’idéal c’est d’utiliser des feuilles fraiches de Dartrier. Les feuilles sont broyées dans un mortier pour obtenir une sorte de “coton vert” juteux: et là vous avez 2 alternatives :
-Soit vous mettez directement en contact avec les lésions (ou uniquement leur jus).
-Soit vous mélangez avec un peu d’huile végétale et frottez sur la zone affectée deux ou trois fois par jour.Il est conseillé de Faire Une préparation fraîche chaque jour.

Si vous ne trouvez pas des feuilles fraîches, vous pouvez prendre des feuilles sèches les réduire en poudre, ajouter un peu d’eau pour obtenir une pâte et appliquez sur les zones infectées par l’Herpès.

UTILISATION EN BAIN: faites un bain de Feuiles en complément avec des feuilles de Gliricida. Mettre de l’eau dans une bassine et triturez les feuilles dans l’eau pour faire ressortir le suc et frottez le corps avec les feuilles et insistez sur les zones infectés, vous rincez avec l’eau des feuilles.😎😎😎😎

ASTUCE IV CONTRE L’HERPES


Millepertuis arbustif

LE MILLEPERTUIS ( (Hypericum perforatum)]

C’est une plante de premiers soins. Le millepertuis diminue l’inflammation, accélère la guérison, tient les bactéries au loin et fait la vie dure aux virus. Il traite particulièrement bien les brûlures et l’herpès. De plus, il apaise les muscles courbaturés et guérit les nerfs traumatisés.

TECHNIQUE : Utiliser la teinture sur l’herpès : ça chauffe, mais c’est très efficace !

PRÉPARATION DE LA TEINTURE

Si vous avez accès à des alcools de forte concentration (80° ou plus), teinturez la plante fraiche, elle contiendra plus de composants actifs. Sinon, faites sécher la plante, et teinturez la dès qu’elle est sèche avec un alcool à 45°.

#Pour l’alcoolature de millepertuis frais : utiliser 200 ml d’alcool à 80°ou plus pour chaque 100 g de plante (c’est-à-dire une proportion de 1:2);
Pour la teinture (millepertuis sec) : utiliser 500 ml d’alcool à 45° pour chaque 100 g de plante (c’est-à-dire une proportion de 1:5).

Si vous avez un millepertuis de qualité, l’alcoolature doit devenir rouge très rapidement, et même quasi instantanément si vous faites une alcoolature de plante fraiche.

DOSAGE :
Alcoolature : 5 à 30 gouttes, une à trois fois par jour selon la situation ;

Produits dans ce post

  • Les feuilles d’olivier
  • Le Millepertuis
  • Acmella Caulhiriza
  • Sena Alata

Articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *