10 Animaux qui annoncent la chance et la prospérité

On aime dire qu’il faut croire en sa chance pour qu’elle se manifeste, quitte, parfois, à la provoquer. En d’autres termes pour avoir de la chance il faudrait d’abord croire en elle et gardez la positive attitude. Et si le destin , nous envoyait des signaux sans que nous ne soyons capable de les déchiffrer ? Aujourd’hui Découvrons ensemble 10 Animaux qui annoncent la chance et la Prospérité.

Pour commencer c’est quoi la chance?

Le mot chance tire son nom du latin « Cadentia » qui signifie « les choses qui tombent ensemble, qui arrivent. », la chance et la malchance sont donc étroitement liées.

10 présages de chance pour une vie meilleure!

1. L’araignée

Cette petite bête, peu appréciée des foyers, est en réalité considéré dans certaines cultures comme un porte-bonheur.

Si une jeune femme trouve une araignée sur sa robe, elle sera victime de l’amour. Les grosses araignées indiquent généralement la richesse et les gains. Du coup, une araignée qui tombe du plafond annonce un héritage. Une petite araignée que l’on trouve sur soi indique une somme d’argent à recevoir.

Toutefois, tuer une araignée attire la malchance!

En effet, associées à la déesse Athéna (déesse de la sagesse), les araignées sont notamment considérées comme des animaux sacrés, car leur toile symbolise le fait que nous sommes tous connectés les uns aux autres et à la nature.

Dans l’Antiquité, les araignées étaient de bonne augure pour penser à un ami (du passé ou proche). Cela voulait dire que nous allions très probablement bientôt rencontrer cet ami qui avait de nouvelles informations à nous donner.

« Si vous voyez une araignée la nuit, cela veut dire bonne chance. » Kemp P. Battle

2. Le Lézard

Discrets mais forts, silencieux mais féroces, les lézards symbolisent le monde imaginaire. Si un lézard attire votre attention, cela signifie que vous devez être attentif à la nuit que vous allez passer, car vos rêves pourraient vous révéler quelque chose de vraiment formidable. Ce qui est sûr, c’est qu’une grande vérité est sur le point de faire surface.

Les alchimistes croyaient que les lézards étaient des créatures extrêmement chanceuses et que le fait d’en voir un était la promesse que votre travail est sur la bonne voie!

Donc si un lézard croise votre chemin, cela signifie que votre travail sera très probablement béni par les puissances divines et pour faire bonne fortune, il vous faut introduire la queue d’un lézard dans votre soulier droit.

3. La libellule

Avec leurs couleurs vives, les Libellules apparaissent généralement là où l’eau se cache à proximité. Directement connectées au monde des fées, la libellule est un signe de féminité et en attraper une signifie que vous recevrez une demande en mariage.

Les libellules peuvent aussi incarner les esprits de nos ancêtres qui, avec l’aide des fées, sont ici pour nous aider en nous donnant la force et la sagesse dont nous avons besoin dans notre vie. Les libellules sont des présages de bénédictions de la nature, et elles nous rappellent que la vie va au-delà de ce que nous imaginons, et que nous ne devrions jamais abandonner!

4. La coccinelle

Les coccinelles sont appelées familièrement «les bêtes à bon Dieu», et sont considérées comme un porte-bonheur.

Ces créatures merveilleuses symbolisent la chance, la conquête de la vie sur la mort, et chaque fois qu’elles apparaissent dans nos vies, quelque chose de positif va se produire. La bonne chance vaincra la magie maléfique.

Lorsqu’une coccinelle apparaît, elle tente de nous remonter le moral et de nous aider à comprendre que, peu importe la douleur que nous ressentons sur le moment, celle-ci devrait marquer un tournant dans notre vie et modifier notre mode de vie.

Messagère de la joie, les coccinelles représentent les forces spirituelles de la bonne nouvelle et de la chance

Si la bête à bon dieu se pose sur votre main elle annonce plusieurs mois de chance qui se calculent en fonction du nombre de tâches qu’elle porte sur le dos. (5 tâches = 5 mois de chance !) 

Et en fonction du doigt sur lequel elle prend son envol elle annonce différentes choses, si elle prend son envol :

  • Sur l’auriculaire : une bonne nouvelle
  • Sur l’annulaire : une demande en mariage
  • Sur le majeur : une bonne idée qui vous viendra
  • Sur l’index : un bon choix que vous ferez
  • Sur le pouce : une passion

5- Le Cheval

Le fer à cheval est un porte-bonheur par excellence, la croyance veut qu’il amène bonne fortune si l’on en trouve un par hasard. Cependant, au Moyen Âge, on tressait la queue d’un cheval, non par esthétisme, mais pour le protéger de sorcellerie.

6- L’Aigle

Il symbolise le passage à un niveau supérieur de conscience et de spiritualité. Il indique aussi que vous avez la chance de bénéficier en ce moment d’une protection spirituelle. Aussi, voir un aigle voler annonce des gains et un triomphe.

7-La Fourmi

La fourmi, animal familier, est depuis toujours l’exemple de la sagesse, de la prudence et de la prévoyance. On la retrouve avec cette signification aussi bien dans la Bible que dans les fables d’Esope, et une célèbre fable de La Fontaine. Un nid de fourmis dans une maison indique richesse à venir, et on disait autrefois qu’il faut donner du sucre aux fourmis pour s’attirer la bonne fortune.

8-L’alouette

L’alouette est traditionnellement un oiseau bénéfique. A ce sujet, Le Grand Albert nous dit dans ses Admirables secrets que celui qui portera sur soi les pieds de l’alouette ne sera jamais persécuté, et aura au contraire l’avantage sur ses ennemis, et que si l’on met l’œil droit de cet oiseau dans du vin, on se fera chérir de la personne qui l’aura bu.

9- L’hirondelle

En Lorraine, plus particulièrement dans la région de Metz, l’hirondelle préserve de la foudre et porte bonheur à la maison qu’elle a choisie pour y bâtir son nid. Trouver son nid annonce l’abondance et la richesse et Celui qui la tue sera victime d’un malheur. 

Pour les Bambaras du Mali, l’hirondelle est un auxiliaire, une manifestation, du démiurge Faro, maître des eaux et du verbe et de l’expression suprême de la pureté, par opposition à la terre originellement souillée. L’hirondelle doit son rôle important au fait qu’elle ne se pose jamais sur la terre; elle est donc exempte de souillure.

10- La cigogne

Son nom en hébreu signifie ” la fidèle ” et la légende de la cigogne raconte qu’au commencement elle était entièrement blanche. Ce n’est qu’après avoir vu la cruauté des Hommes qu’elle a demandé et obtenu l’autorisation de plonger le bout de ses ailes dans le charbon, afin de les obscurcir en signe de deuil.

Quel que soit son pays de prédilection, la cigogne est connue pour apporter les bébés. Les futures mamans doivent alors passer commande en mettant quelques morceaux de sucre sur le rebord de leur fenêtre. Par exemple En Alsace, si une cigogne vole en rase motte au-dessus d’une jeune femme, elle attendra un bébé dans l’année!

Voila, pour cet article sur 10 animaux qui annoncent la chance, la prospérité et vous lesquels connaissez vous?

Charlie Eyes

Articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *