4 ASTUCES POUR UN FESSIER LISSE ET GALBÉ

De jolies fesses, c’est avant tout une peau lisse et douce sur laquelle se reflète le soleil. Votre allié : Une routine de soin alliant gommage, masques, huiles hydratantes et quelques exercices ciblées.

1- LE GOMMAGE FESSIER

le Gommage permet d’éliminer toutes les peaux mortes et lisser le grain de peau et assurer la bonne hydratation tout en adoucissant l’épiderme.

EXEMPLE GOMMAGE 1:

– 1 cuil A soupe de Cafe
– 1 cuil a soupe de noix de coco rapee ou d’amande rapee
-1 cuil a soupe d’huile de coco ou d’huile d’olive

Le bon geste : Sur peau humide, passez la poudre par mouvements circulaires ascendants de façon assez tonique mais pas irritante non plus ! Puis rincez à l’eau chaude.

#A FAIRE 2 OU 3 FOIS PAR SEMAINE POUR UN RESULTAT PARFAIT!😁😁😁😁😁😁

EXEMPLE GOMMAGE 2

– 1 verre d’eau de rose
– Le tiers d’1 verre d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de sucre
– Un peu d’eau
– 1/2 verre de talc R[POUDRE POUR FESSE DE BB]

Préparation
Diluez le sucre dans un récipient avec un peu d’eau, ajoutez les autres ingrédients et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Faites-la chauffer au bain-marie environ 5 minutes à feu doux, puis laissez-la tiédir. Appliquez-la sur vos fesses et frottez délicatement mais énergiquement pour éliminer la peau morte et gommer les imperfections, petits boutons, etc.

Cette recette de gommage fonctionne aussi efficacement pour les coudes, les genoux et les pieds.

2- LES HUILES TONIFIANTES

Miser sur la menthe que vous pouvez utiliser en macerat de menthe fait maison ou en huile essentielle de menthe que vous trouvez en pharmacie ou eventuellement un melange d’huiles essentielles en respectant les dosages.

EXEMPLE MÉLANGE D’HUILE ESSENTIELLE

-Huile essentielle de romarin
-Huile essentielle de geranium
-huile essentielle de menthe
-huile de noisette

Le bon geste : Juste avant de sortir de votre douche, versez quelques gouttes au creux des mains et massez la peau encore humide. Bon plan : sle mettre tous les jours au sortir du bain car cette astuce permet d’utiliser moins de produit, sans perdre en efficacité. 😉😉😉😉😉

3- LES HUILES CLARIFIANTES POUR LES FESSES

Crème légère pour fesses bien hydratées
Préférez tout simplement des ingrédients biologiques pour réaliser ces recettes façon bio, idem pour la recette de gommage.

EXEMPLE HUILE CLARIFIANTE

2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
Le jus d’un demi citron
Préparation

Mélangez l’huile de coco avec le jus de citron, appliquez ce soin en massant délicatement vos fesses pendant quelques minutes. Laissez poser 15 minutes puis rincez à l’eau tiède sans savon.
Renouvelez cette opération tous les jours après la douche ou la toilette, votre fessier deviendront plus claires, plus douces et sans imperfections !

4- LES EXERCICES CIBLÉS

– Monter les escaliers permet de renforcer l’effort musculaire. Simplement en marchant, les fesses et l’arrière des cuisses se retrouvent plus musclés.

– L’exercice dit de « la chaise », est parfaitement recommandé. Dos au mur, il suffit de descendre jusqu’à former un angle droit entre les cuisses et le dos. L’idée, c’est donc de faire une chaise imaginaire. Ce petit exercice de 60 secondes doit être répété quotidiennement.

– Utiliser l’Elastique 
Au départ, il faut être allongé sur le côté gauche, le bras gauche tendu au sol, la tête posée dessus, la main droite au sol et l’élastique relié au deux chevilles. On fléchit les deux pieds et on monte la jambe droite jusqu’à ce que ça tire trop et on reste à cette hauteur 3 secondes avant de redescendre doucement. Une série de 12 (6 à droite, 6 à gauche) répétée 3 fois semble un bon début.

Voila voila mes cheries, j’espère que vous trouverez votre bonheur


CONTENU SPONSORISÉ


AIRWANDER DES PROMOS VACANCES TOUS LES JOURS!!

Articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *