L’urine un médicament a ZERO euros

coiuleurs des urines

On en produit entre 1l et 1,5l/ jour soit 10 milliards de litre par an. L’Urine ce liquide dans lequel nous flottons tous pendant les 9 premiers mois de notre vie est avant tout un indicateur efficace du bon fonctionnement de nos organes.

Cependant pour cerner ce précieux liquide utilisé depuis des siècles, il faut remonter a la source c’est a dire l’histoire.

Es tu deja abonné A notre chaine Youtube?

HISTOIRE DE L’URINE DU MOYEN AGE A NOS JOURS

Le Papyrus d’Ebers est le plus ancien document connu qui certifie de l’utilisation de l’urine au Moyen Age.

Il a été découvert par Sieur Edwin Smith A Louxor en 1862, ensuite vendu a l’égyptologue George Morritz Ebers qui en fit une première traduction et lui conféra son nom. Actuellement considéré comme l’un des plus anciens de l’antiquité Égyptienne, soit 877 paragraphes, le papyrus d’Ebers aurait ete découvert entre les jambes d’une momie dans la nécropole de Thebes et est actuellement conserve a la Bibliothèque de l’Université de Leipzig en Allemagne.

En Parcourant quelques paragraphes dudit document on prend connaissance des pratiques sociales, religieuses, médicales de l’époque, un large catalogue de maladies, 700 potions soit 55 recettes a base d’Urine Humaine et animale.

Par Exemple:

  • En Egypte Antique, pour confirmer une grossesse ou déterminer en avance le sexe du bébé a venir, Les femmes humectaient d’urine un jeune plant d’Orge et un jeune plant d’Amidonnier [une sorte de ble]; Si par la suite le plan d’orge poussait le futur bébé serait un garçon et si le plant d’Amidonnier poussait le futur bébé serait une fille et aucun des 2 plants ne venaient a pousser, la femme n’était pas enceinte.
  • En Grece Antique, les citoyens se brossaient, se gargarisaient la bouche avec leur urine. Il l’utilisait également pour laver le linge et les teintures. Le Commerce de l’Urine était si florissant que l’Etat avait mis en place des taxes sur la vente d’urine. Certains citoyens en avaient d’ailleurs fait leur métier et pour avoir leur stock d’urines ils se ravitaillaient dans les urinoirs publics ou ils faisaient du porte A porte.
  • Toujours en Grece antique, Hippocrate, né la 1ere semaine de la 80eme olympiade vers 46o avant JC, considéré comme le Pere et le Réformateur de la Médecine consacre aux urines des Volumes entiers du Corpus Hippocratique . Il étudie alors le volume, l’odeur, mire et observe la situation des dépôts urinaires dans un récipient spécial, la matula ou ‘urinal qui devient l’emblème des médecins au Moyen Âge.Il Établit également l’importance des humeurs du corps humain : Bile noire, Bile jaune, sang, Lymphe par analogie avec les 4 éléments le feu, l’air,l’eau, la terre et selon lui leur déséquilibre serait a l’origine de nombreuses maladies, il le détermine par l’examen des Urines et cette branche de la médecine s’appelle alors l’Uroscopie.
  • Dans son prolongement, le médecin juif  Isaac Israeli Ben Salomon  rédige le traité Liber urinarum au 10 eme siecle et le médecin byzantin Jean Zacharias Actouarios qui vécut au 13e et 14e siecle Ecrit un volumineux ‘ traité Sur les urines ‘ en sept volumes dans lequel il expose comment se font l’examen des urines et l’analyse de leurs caractéristiques, selon un ordonnancement en chapitres rigoureusement agencés.
  • En Angleterre, en 1674 le célèbre Neuroanatomiste Thomas Willis, qui s’intéresse a l’atteinte des nerfs par le Diabète, pousse l’examen des Urines en ingurgitant celle de ses patients. Ceci lui permet de décrire cette saveur particulièrement sucrée des urines et il renomme alors la maladie Diabète sucrée.
  • En 1774, le Dr Matthew Doson, puis le Dr John Rollo en buvant l’urine parviennent a mettre en évidence le sucre contenu dans ceux des malades atteints de diabètes et a suivre l’évolution de la glycosurie; Ils démontrent de même que le sang lui aussi a une forte concentration de glucose. Ils viennent alors de découvrir l’hyperglycémie diabétique.
  • A partir du 18eme Siecle, la pratique de l’uroscopie change, l’aspect visuel disparaît, mais la roue Uroscopique avec plus de 20 nuances reste et du 19e siecle A aujourd’hui, la roue uroscopique est toujours utilisée pour détailler les différentes saveurs d’urine et diagnostiquer des infections qui touchent le système urinaire, le système sanguin , ou des hémorragies .

UTILISATION DE L’URINE DE NOS JOURS

1-L’urine Paramètre de Diagnostic

Comme dit en début de vidéo, la Qualité de l’urine est un Miroir de notre Sante! Sa Consistance, sa couleur, son odeur, son gout peuvent donner des indications sur l’Etat de notre Corps.

Par Exemple Si les urines de votre bébé sont claires (voire transparentes) et inodores, cela signifie que tout va bien pour votre bout de chou! Cependant, quand vous démarrez la diversification alimentaire, certains légumes comme l’asperge peuvent rapidement donner une odeur particulière à ses urines. Donc, pas de panique !

Chez l’Homme, son jet est un indicateur primordial. l’Homme, qu’il pisse sur les pieds ou a 3 m, un faible flux peut être un bon détecteur du cancer de la Prostate.

2-L’urine une panacée contre les maladies

Aujourd’hui, Plusieurs personnes font recours a l’urine pour des fins médicales et on parle alors d”urinothérapie. Cette médecine alternative a déjà de millions de partisans dans le monde, entre autres au japon, en chine, aux Pays Bas, en Allemagne, en Inde et son influence ne cesse de s’étendre.

D’après les urinotherapeutes, il suffirait de boire son urine recueillie en milieu de jet 1 verre 2 fois par jour pour traiter le diabète, la sclérose en plaque, le cancer ou encore l’étaler sur la peau pour soigner les problèmes dermatologiques.

3-L’urine contre l’acné

Riche en Enzymes, en agents antibactériens, en vitamines et en minéraux, l’urine est un excellent remède contre l’acné. Il suffit d’utiliser l’urine comme lotion faciale pour retrouver une peau de bébé et se débarrasser de ses boutons disgracieux.

4-L’urine contre les Otites et la Conjonctivite

Ici, il suffit d’appliquer quelques gouttes dans les oreilles en cas d’otite et dans les yeux en cas de conjonctivite.

5- L’urine bon pour la circulation sanguine

Depuis des siècles A Dongyang en Chine, ‘ les oeufs de garcons vierges‘ sont cuisinées dans les urines d’écoliers âgés de préférence de moins de 10 ans. Selon la Médecine traditionnelle chinoise, ces œufs a l’urine, aurait comme effet bénéfique de rétablir le Yin, de diminuer la chaleur corporelle, lors des canicules d’été et d’améliorer la circulation sanguine.

6-L’urine comme Engrais Pour les plantes

L’urine humaine est un fertilisant très efficace, économique et disponible tout le temps. On peut l’utiliser comme engrais d’appoint au potager ou comme fertilisation principale lors d’une culture en pot.

L’urine est un engrais liquide à action rapide, riche en azote, en phosphore, en potassium, en soufre et en oligo-éléments directement assimilable par les plantes.

Cependant, il est a noter que sa composition diffère en fonction de l’alimentation de chaque personne. Mais on considère qu’elle contient entre 3 et 7g d’azote par litre, 1 à 1,5g de phosphore et de potassium.

D’ailleurs Renaud de Loze a publiee aux editions Terran’ L’urine de l’or liquide au Jardin’ dans lequel il propose des conseils pratiques a destination des agriculteurs.

Pour infot, Un personne produit environ 500l d’urine par ans. Ce qui peut fertiliser jusqu’à 400m2 de surface cultivable.

7-L’Urine comme source d’Energie

Avec ses 3079 composants, l’urine Humaine est un source d’énergie et partir de ses composants on peut fabriquer l’hydrogène.

En tout cas, c’est le pari relevé avec brio par Loannis Leropoulos et son Equipe scientifique du centre de Bio energie de Bristol qui ont développée ‘l’urine-tricity ou ‘ Pee power , la production Electricité par l’urine.

Le Principe de la production de l’Urine Tricity réside dans l’utilisation d’une pile a combustible constituée de bactéries selon le principe de l’oxydoréduction. Comme une pile Classique, la cathode est alimentée par l’oxygène présent dans l’air et le zinc constituant l’anode est remplacé par un réservoir ou prolifèrent grâce a l’urine les bactéries émettrices d’hydrogène.

8- L’urine pour se désenvoûter et éloigner le mauvais œil

Dans ce cas il faut faire un bain avec son urine macérée tous les 2 jours pendant une semaine.

9- L’urine de Vache fournisseur d’or

En Inde, les vaches réformées, trop vieilles pour produire du lait, entament une seconde carrière: celle de productrices d’urine et d’excréments. Elles sont parquées dans des gaushalas, des refuges où les animaux sont nourris jusqu’à la fin de leur vie pour produire de l’urine, recueillie chaque matin vers quatre heures.

Les Hindous prêtent d’innombrables vertus à l’urine de vache, pure ou transformée. Elle contiendrait même de l’or, jusqu’à 10 milligrammes par litre d’urine produit par les animaux de la race Gir.

Du coup En Inde, il est normal de boire de l’urine de Vache et on trouve meme des boissons commercialisées composées essentiellement d’urine de vache et d’herbes médicinales et ayurvédiques.

Charlie Eyes

Articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *