10 Animaux qui Annoncent le Malheur

Tout comme les Hommes, les animaux sont des êtres vivants, Mais, à la différence de l’Homme qui s’est séparé de la nature au point d’être aveugle face a ces signes et mystères , Les animaux font un avec Mere Nature, du coup ils ont une grande perception des choses qui nous entourent et réagissent par INSTINCT. Aussi, il paraîtrait que beaucoup ont l’extraordinaire capacité d’annoncer la mort. Alors alors Savez-vous de quels animaux il s’agit ?

Rejoins la chaine Youtube en un clic!

Voici donc une liste non exhaustive d’animaux qui annonceraient une mort

1. Chat Noir   Le chat, et tout particulièrement le chat noir, représente depuis la plus haute antiquité le surnaturel : Les Égyptiens le vénéraient comme animal sacré. Nocturne, lunaire, le chat a été associé, au cours du Moyen Age, aux rites lucifériens : les chats se rendaient au sabbat, et les sorcières se transformaient en chats. Plusieurs autres croyances actuelles pensent que ce félin a la capacité de savoir qui sera la prochaine personne à mourir et que, quand la mort arrive, il l’attend avec sa victime. Par Exemple, croiser un chat noir, particulièrement la nuit, serait signe de malchance ou de mort également.

IL PARAIT que ce phénomène se produit parce que le chat est capable de détecter l’odeur que dégagent les corps avant de mourir.

2- Le Corbeau est un oiseau prophétique associé à la mort dans différentes cultures et religions, notamment dans la mythologie galloise et certaines tribus amérindiennes et africaines.

Son cri est un mauvais présage et un corbeau seul perché sur une maison qui croasse trois fois au-dessus d’une cheminée en croassant qu’un malade est à l’intérieur de la maison, le destin de cette personne est scellé.

S’il se pose sur le rebord d’une fenêtre c’est également signe d’une mort prochaine et Pour expliquer ces croyances, certains avancent que le corbeau a un odorat très développé et qu’il perçoit l’odeur de la putréfaction à des distances considérables.

3- L’oiseau En Afrique,un oiseau qui entre par la porte de la maison serait un signe de malchance ou de mort, mais s’il s’échappe sur votre tête, ce serait un signe de chance!

La collision violente d’un oiseau contre un carreau de sa fenêtre, entraînant sa mort, est un signe annonciateur d’une mort prochaine d’un membre de sa famille. Cette symbolique apparaît d’ailleurs dans plusieurs films d’horreur!

4. Le Rat Lorsque des rats cherchent à s’enfuir en courant d’un lieu, cela annonce l’arrivée d’un malheur. Cette superstition est due à la réaction de ces petites bêtes lorsqu’elles se trouvaient dans les cales des bateaux et que ces derniers coulaient. Les rats n’avaient alors qu’une idée en tête : fuir.

5. Le Chien Cet animal partage avec le chat l’intimité des êtres humains : Gardien des maisons, il veille sur son maître et lui montre son attachement, à la différence du chat qui reste toujours impénétrable, Du coup c’est pourquoi ils peuvent percevoir tout changement se produisant dans l’organisme de leurs maîtres. Aussi A minuit lorsqu’un chien pleure, la mort rôde dans la maison. Les pleurs d’un chien sous une fenêtre sont l’annonce que la mort guette les habitants. mais aussi des phénomènes météorologiques et naturels – et même la mort.

6. Le Papillon noir. En raison de sa couleur et comme il s’agit d’un insecte nocturne, on les associait par le passé aux êtres malins et aux sorciers, qui les utilisaient pour commettre leurs méfaits. Aujourd’hui, un papillon qui vient le soir tourner autour d’une lampe annonce une nouvelle, cependant si c’est un papillon noir présence c’est synonyme de mort dans les jours à venir.

7 La Poule. Des poules qui se mettent à chanter comme des coqs est un funeste présage et on s’empresse de les égorger car, autrement, pense-t-on, un mâle de la famille – le père ou le fils aîné – ne tardera pas à mourir.  , de même que la poule qui chante avant le coq le matin. Ce sont deux exemples d’inversion, qui est toujours un signe auquel il faut prendre garde.

Cependant si vous voyez un coq et une poule « converser », cela signifie que, dans les heures qui suivent, une femme célibataire mourra. Mais deux poules caquetant avec un coq, cela veut dire qu’un couple mourra.

8. La Pie.  Quand on voit une pie toute seule, c’est un présage de malchance. Si l’on en voit deux en même temps, c’est de l’incertitude pour l’entreprise qu’on poursuit actuellement. Si on en voit trois, c’est une annonce de malheur. Il faut toucher du fer pour conjurer le sort !

9- La Chauve Souris  L’inquiétude que cette créature suscite dans l’esprit de bien des gens a fait qu’on la considère comme messagère d’importants présages à plusieurs titres.

Si une chauve-souris vole près de vous, affirme une superstition très répandue, méfiez-vous : quelqu’un oeuvre pour vous trahir ou pour vous ensorceler !

Si l’une d’entre elles vole trois fois au-dessus de votre maison ou même à l’intérieur, c’est un présage de mort ou de très mauvaise fortune pour quelqu’un que vous connaissez.

10. Le Hibou.  Le hibou ou chat-huant est un symbole de solitude et de malheur. Son hululement est annonciateur de mauvaises nouvelles, généralement le décès d’une personne. On s’empresse encore, même dans les villes, de dénicher les oiseaux ou de les chasser. On se prémunit en récitant des sourate du Coran et surtout en faisant du bruit à proximité de l’animal : ce n’est pas seulement pour le chasser, mais aussi parce qu’on croit que le bruit éloigne le mauvais sort.

Charlie Eyes

Articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *