Non à l’indigestion au Nouvel an

La Saint Sylvestre, le Nouvel An ! évoquent la fête! et qui dit Fête dit Alcool a gogo et l’alcool déshydrate.

Eh oui! Il faut savoir que quatre verres d’alcool équivalent à un litre d’eau perdu ! En fait, l’alcool a la particularité d’agir sur la vasopressine, une hormone produite par le cerveau qui régule l’activité des reins. Quand celle-ci s’affole, votre organisme est alors obligé de puiser de l’eau jusque dans le cerveau : c’est ce qui provoque des maux de tête.

Boire un verre de vin puis un verre d’eau

En effet la meilleure facon pour ne pas subir les exces du reveillon est « d’anticiper »

Il est dont conseillé de penser à boire un verre de vin, puis un verre d’eau, mais bon en pleine réjouissances on va dire qu’on a juste envie de se lâcher et de profiter du moment!.

Ce qui est mon cas d’ailleurs! ne dit ont pas qu’on a une seule vie??? Alors c’est sur que le lendemain avec tous les mélanges d’alcools, parce que c’est sur vous allez zapper vin Eau! Du coup votre combinaison réelle sera vin-whisky-champagne-vin-muscat….Du coup le lendemain matin, vous vous retrouverez avec la tête lourde.

A ce moment la, buvez a jeun 1l d’eau fraîche ou glacée, ça réhydrate, ça revigore et ça fonctionne a tous les coups!

La solution pour un mal de tète: Un verre d’eau fraîche

Un autre truc est de boire après le festin un grand verre d’eau citronné, maintenant faudrait y penser a l’avance. En fait le melange Eau -Citron « va stimuler la vésicule biliaire » préconise Jean-Michel Cohen. Et si vous n’êtes pas très citron, contre les maux de tête, l’infusion de camomille ou de menthe poivrée marche aussi. « Et on  pense bien à s’endormir avec un oreiller légèrement bombé sous la tête [ce qui n’est pas toujours le cas], pour ne pas souffrir de brûlures à l’estomac » ajoute-t-il.

Ceci n’est qu’une astuce pour éviter les maux de tète au lendemain! et ceci n’empêche que je vous souhaite a tous de très très bonnes fêtes d’années.

Charlie Eyes pour les AstucesdeCharlie


Contenu Sponsorisé


ACHETER LE PRODUIT

Articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *